Les escrocs ne savent plus quoi inventer pour soutirer de l’argent, en particulier aux plus vulnérables. La dernière arnaque en date a été repérée dans l’Hérault par la gendarmerie, qui en appelle justement à la plus grande vigilance.
En effet, un groupement du département fait écho de nombreux cas liés à cette nouvelle arnaque… à la fiente d’oiseau. Surprenant à première vue, mais la technique est bien rodée et touche évidemment en premier lieu les personnes âgées.
Le principe est beaucoup plus simple que ceux des escroqueries habituelles : les malfaiteurs aspergent leur victime d’un liquide qui ressemble à une fiente d’oiseau. Désorientée, la personne tente de se retourner et cherche la tache. Pendant ce temps-là, les individus agissent vite, volent le sac à main, le portefeuille ou la carte bancaire des personnes âgées si celles-ci sont en train de l’utiliser.
Ne pas faire confiance à n’importe qui
Dans leur mise en garde, les gendarmes rappellent que les « aînés sont victimes de nombreux vols et arnaques » et qu’ils sont une « cible pour des délinquants sans scrupules qui n’hésitent pas à abuser de leur faiblesse ». Ils demandent la plus grande « vigilance », surtout si ces personnes sont abordées dans les lieux publics ou à leur domicile.
Source : capital
Crédit photo : dr-detailling.com