Le grand-père du petit Emile, disparu en juillet 2023, serait visé par une plainte pour viol et agression sexuelle, d’après Le Canard enchaîné. Le principal intéressé est sorti du silence.
Emile s’est volatilisé le 8 juillet 2023, à deux ans et demi, alors qu’il était en vacances chez ses grands-parents au Haut Vernet. Depuis plusieurs jours, c’est le grand-père maternel de l’enfant qui est sous le feu des projecteurs. Le Canard enchaîné a révélé que plusieurs plaintes ont été déposées contre Philippe Vedovini. L’homme apparait dans des affaires de viol, agression sexuelle et violences sur mineurs. Auprès de M6, il a réagi à ces révélations.
Depuis plusieurs jours, de nombreuses révélations surgissent sur le passé douteux du grand-père maternel d’Emile. Philippe Vedovini apparait comme témoin assisté dans une information judiciaire pour des faits de violence sur mineurs. Le grand-père encadrait en effet des enfants dans les années 90, au sein d’une communauté religieuse de Riaumont.
Le Canard enchaîné a dévoilé des témoignages d’anciens encadrants et pensionnaires, évoquant des méthodes très violentes de la part de l’interessé. Mais le journal a également révélé qu’une plainte pour viol et agression sexuelle à l’encontre de l’ancien encadrant aurait été déposé par un pensionnaire. Une nouvelle révélation qui a fait réagir Philippe Vedovini.
Le grand-père d’Émile « totalement effondré » selon son avocate
Interrogé par RTL et M6, l’avocate du grand-père d’Emile dénonce une violation du secret de l’instruction, dans une affaire qui n’a pas de rapport avec la disparition de l’enfant. Me Isabelle Colombani a aussi expliqué que son client serait » totalement effondré ». En 2018, Philippe Vedovini a reconnu avoir donné punitions « un peu sévères ». Toutefois, le désormais professionnel de santé nie les faits de viols, selon les informations de RTL.
Philippe Vedovini réagit aux accusations
Contacté par M6, Philippe Vedovini a brisé le silence : « On a l’habitude de ces logorrhées immondes ». « Ne vous inquiétez pas pour nous. L’essentiel pour nous, c’est mon petit-fils », a ajouté le grand-père du petit Emile. Me Isabelle Colombani rappelle qu’il n’est « ni suspect, ni entendu dans le cadre d’une simple garde à vue » dans l’enquête sur la disparition de son petit-fils. « Ces gens-là sont déjà cruellement frappés par ce qui leur arrive, et là, on n’hésite pas à trainer M. Vedovini dans la boue pour faire un lien entre cette affaire de Riaumont, et l’affaire de la disparition du petit Émile », s’est aussi fustigée l’avocate à nos confrères.
Source : M6/RTL/Closer et Canard enchainé