en

Ivre, il tente de s’enfuir avec la voiture des gendarmes

A Saint-Maixant, dans le département de la Gironde, un homme âgé d’une vingtaine d’années a cumulé les méfaits dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 août. Les gendarmes ont d’abord été alertés pour des problèmes de tapage nocturne, aux alentours de quatre heures du matin, rapporte France Bleu Gironde.

Arrivés sur place, les agents ont dans un premier temps contrôlé un autre individu, près de la mairie de la ville. L’homme se trouvait а bord d’une Peugeot 206. Mais а la vue des forces de l’ordre, l’individu a, semble-t-il, préféré prendre la fuite. L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais c’était sans compter le fait que, quelques instants plus tard, l’homme en question est revenu de lui-même en arrière. Il a alors fait gronder le moteur de son véhicule près des gendarmes. Visiblement très en forme, l’individu a tenu а les injurier avant de repartir, probablement un brin content de sa performance.

L’homme, alcoolisé, a été placé en garde а vue

Une performance qui n’aura sans doute pas été du goût de tous. Les gendarmes ont finalement retrouvé le fugitif dans un parking. Après avoir garé leur véhicule derrière celui de l’individu, afin de l’empêcher de s’enfuir, les gendarmes sont sortis et se sont approchés pour procéder а un contrôle. Mais l’homme a alors tenté а plusieurs reprises de rentrer dans le véhicule… des militaires, avant d’y parvenir. En toute hâte, l’individu, qui avait quelques grammes d’alcool dans le sang au moment des faits, a réussi а démarrer le moteur, avant de… caler. Les gendarmes ont fini par interpeller ce téméraire aventurier de la nuit. L’homme a depuis été placé en garde а vue.

Source Le Point

Rédigé par pandore

Laisser un commentaire

Disparition de Brigitte Lignet à la Réunion: les dernières recherches n’ont rien donné

Un conducteur arrêté 78 km/h au dessus de la limite de vitesse sans permis et sous cocaïne