Un habitant de Paray le Monial en Saône-et-Loire a voulu tuer des gendarmes dimanche 20 novembre en fin de journée. Il n’était pas 17h30 quand l’alerte a été donnée. Une maison était en feu au 72 du Chemins des Devants… Où le propriétaire d’un pavillon de
300 m2 avait fort justement pris les devants… Il avait fait sortir sa famille avant de mettre le feu. Et quand les pompiers comme les gendarmes sont arrivés, le quinquagénaire a commencé à tirer des coups de feu en l’air.
Pas question alors pour les pompiers de pouvoir s’attaquer à l’incendie. Par contre le propriétaire allait lui s’attaquer aux gendarmes. D’abord en leur tirant dessus, mais heureusement sans les blesser. Puis en prenant son véhicule, à savoir un fourgon, pour leur foncer dessus et percuter deux véhicules de gendarmerie.
Les militaires qui ont fait preuve de sang froid l’ont alors neutralisé. Dans un état second, de toute évidence provoqué par une consommation importante d’alcool, il a été emmené à l’Hôpital de Paray le Monial, avant d’être placé en garde-à-vue.
Le pavillon lui, pendant «ses exploits» a eu le temps de brûler. Il est entièrement détruit. Sa femme et ses enfants, traumatisés et choqués, ont dû être relogés.
SOURCE : CREUSOT INFOS