en

Hommage national et minute de silence ce lundi 2 septembre  à la mémoire du gendarme Eric Comyn

Archive/illustration

Un hommage national, en présence du ministre de l’intérieur démissionnaire Gérald Darmanin, se tiendra ce lundi 2 septembre à 15H30 à la caserne Ausseur à Nice où se trouve le commandement du département des Alpes-Maritimes et une place d’armes pour les cérémonie.

Et comme cette cérémonie n’est pas ouverte au public, la gendarmerie prévoit l’afflux de nombreuses personnes venues dire adieu à Éric Comyn.

Gérald Darmanin y rencontrera sa famille, notamment la veuve du gendarme Harmonir Comyn   et ses deux enfants : Valentin et Marie. Après ces échanges, Gerald Darmanin prononcera un discours. Une minute de silence sera observée sur place et partout en France dans toutes les préfectures, commissariats de police et brigades de gendarmerie de France.

Des messages de soutien dans les casernes

Les obsèques d’Éric Comyn ne sont pas ouvertes au public, mais les services de l’ordre prévoient une certaine affluence pour saluer la mémoire du gendarme.

La gendarmerie, en concertation avec la préfecture des Alpes-Maritimes prévoit d’accueillir ce rassemblement spontané à deux kilomètres de la caserne niçoise, avenue Simone-Veil. Comme cela peut se faire habituellement à Paris, depuis le pont Alexandre III, près des Invalides.

Le cortège funéraire passera devant l’avenue Simone-Veil, depuis le magasin Ikea jusqu’au chemin des Arboras, entre 14h30 et 15h15.

Source : France Bleu Azur

Rédigé par pandore

Laisser un commentaire

Mort d’Éric Comyn: Un hommage national aura lieu lundi 2 septembre à Nice

Hommage national rendu au gendarme Comyn : L’émotion après l’horreur