Sans permis, sans assurance, avec des pneus lisses et une surcharge de 380 kg de son véhicule, le conducteur a roulé près de 700 kilomètres avant d’être arrêté par la police
Sa voiture tanguait sur l’autoroute. Un automobiliste a été arrêté par les gendarmes motorisés de Clermont-l’Hérault le 11 décembre. La raison ? Une surcharge conséquente de son véhicule. Les gendarmes ont remarqué que la voiture, une Hyundai Matrix, tanguait « dangereusement dans la descente de l’Escalette », sur l’autoroute A75. Après avoir arrêté la voiture, ils ont évalué la surcharge à 380 kg. Sur les photos de la gendarmerie, on aperçoit les bagages débordant sur le toit et à l’intérieur de l’habitacle.
Pneus lisses
Le conducteur était parti la veille de son domicile dans les Yvelines et souhaitait rejoindre le port de Valence en Espagne, puis l’Algérie par bateau. Il a pu rouler près de 700 km avant d’être stoppé.
Selon les gendarmes, il conduisait sans permis et sans assurance. Cerise sur le gâteau, il circulait avec des pneus lisses et donc non conformes. « Dans l’immédiat, le chauffeur a été contraint de trouver une assurance, des pneus conformes et un autre véhicule pour transvaser son supplément de bagages », expliquent les forces de l’ordre dans un post Facebook.
SOURCE : SUD OUEST/ 20 MINUTES