en

Gendarme tué à Mougins : Le chauffard interpellé à Cannes

Le conducteur suspecté, hier lundi 26 août, d’avoir mortellement percuté un gendarme à Mougins, dans les Alpes-Maritimes, a été arrêté dans la nuit de lundi à mardi à Cannes, a annoncé le ministre démissionnaire de l’Intérieur, Gérald Darmanin, sur le réseau social X. 

« Le chauffard criminel suspecté d’avoir mortellement renversé un gendarme à Mougins a été interpellé à Cannes cette nuit. Merci à nos forces de l’ordre pour leur mobilisation », a écrit Gérald Darmanin ce mardi matin sur le réseau social X. La gendarmerie nationale est endeuillée par la mort de l’un des siens, l’adjudant Eric Comyn tué par le conducteur d’une BMW qui a refusé d’obtempérer lors d’un contrôle.

Un refus d’obtempérer

Le drame s’est produit vers 20H40, quand un individu à bord d’une BMW noire a refusé un contrôle en sortant de l’autoroute A8, a précisé la même source. Le véhicule a alors violemment percuté un des membres du peloton motorisé chargé de cette banale opération.

Selon le communiqué officiel du ministère de l’Intérieur, la victime, l’adjudant Éric Comyn était engagé depuis plus de 30 ans dans la gendarmerie comme sous-officier et avait rejoint le peloton de Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes) en 2007.

Le chauffard déjà connu de la justice

L’homme a été interpellé à proximité du commissariat de Cannes après une pression intense des forces de l’ordre sur ses proches. 

Déjà connu de la justice pour « violence sur personne dépositaire de l’autorité publique et pour alcoolémie ».

Hommage de la Nation

La disparition de l’adjudant Comyn a suscité une vive émotion. Le président Emmanuel Macron a rapidement réagi sur le réseau social X, exprimant son soutien aux proches de la victime. “Je partage la peine profonde de sa famille et de ses camarades du peloton autoroutier de Mandelieu-la-Napoule”, a-t-il écrit. “La Nation se tient à leurs côtés et exprime sa gratitude aux gendarmes qui la protègent.”

La gendarmerie nationale est en deuil suite à la perte de l’un des siens, un drame qui souligne une fois de plus les risques auxquels sont confrontés quotidiennement les forces de l’ordre dans l’exercice de leurs fonctions.

Source : ACTU FORCES DE L’ORDRE

Rédigé par pandore

Laisser un commentaire

Refus d’obtempérer : mort d’un gendarme percuté par un chauffard

Gendarme tué à Mougins: le chauffard meurtrier connu pour violences, délit de fuite et port d’arme