en

Gendarme, policier, agent secret… des métiers au service de la France qui recrutent !

Illustration

Les forces de l’ordre et le secteur de la défense recrutent leurs futurs policiers, gendarmes et même des  agents secrets ! Voici en ce début d’année les possibilités d’emploi pour les jeunes avec ou sans diplôme.

Gendarmes-adjoints volontaires, cadets de la République, apprentis agents secrets… Autant de postes ouverts en ce début d’année 2023 par les forces de l’ordre et la Défense. Certains demandent un diplôme minimum, d’autres n’attendent que votre motivation.

Trente futurs apprentis agents secrets à la DGSE

Apprenti agent secret à la DSGE. 30 postes sont à saisir

Les services secrets, un employeur comme un autre ? La direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) regroupe les services du contre-espionnage français. Elle vient de publier 30 offres d’emplois en alternance pour devenir agent du renseignement. Pour rejoindre la prochaine promotion d’apprentis agents du service secret français, vous devez déjà avoir un diplôme minimum bac+2.

Vous signerez un contrat d’apprentissage pour une durée de un à trois ans selon les postes à pourvoir. Vous pourrez alors vous former dans les domaines de la cybersécurité, des sciences et technologies, des infrastructures ou du soutien et de la logistique. La campagne d’apprentissage est ouverte jusqu’en avril 2023. Vous pouvez envoyer une candidature spontanée par mail à 

dgse-macandidature.cer.fct@intradef.gouv.fr

La DGSE recrute aussi des officiers et sous-officiers. Vous avez jusqu’au 13 février pour vous inscrire aux séances d’information 

La police nationale recrute 290 cadets de la République

À l’issue de leur formation rémunérée, les cadets de la République ont le statut de policiers adjoints. La formation des cadets dure un an. Vous y alternerez 12 semaines de cours en lycée professionnel (français, maths, histoire-géo, langue vivante, etc.) et 28 semaines en école de police pour y apprendre les bases du métier de policier et préparer le concours interne de gardien de la paix. Au programme également, sept semaines de stages en service de police.

La police nationale recrute en tout 290 cadets en 2023. Aucune condition de diplôme n’est exigée pour postuler. La sélection comprend des tests physiques, psychologiques et de maîtrise de la langue. Vous devez avoir entre 18 et 30 ans. Le concours est ouvert jusqu’au 31 mars 2023.

La gendarmerie nationale recrute des adjoints volontaires toute l’année 2023

Le gendarme adjoint-volontaire est un équipier de terrain. Sous ce statut, vous pourrez exercer dans des milieux variés. En peloton de montagne, au contact des chevaux comme cavalier de la Garde républicaine, au sein des aéroports comme gendarme des transports aériens, en peloton de surveillance et d’intervention, etc.

Pour postuler en tant que gendarme adjoint, vous devez avoir entre 17 et 25 ans, aucun diplôme n’est par ailleurs requis. Vous pouvez poser votre candidature tout au long de l’année 2023. Une fois admis, vous suivrez une formation militaire rémunérée de 13 semaines en école de gendarmerie (850 euros par mois, hébergement compris).

En fonction de vos résultats et de vos postes, vous recevrez votre affectation. Vous y serez encadré durant 12 semaines par un tuteur. Durant votre contrat renouvelable (d’une durée maximum de six ans) vous pourrez présenter le concours interne de sous-officier de gendarmerie.

SOURCE : L’ETUDIANT

Rédigé par pandore

Laisser un commentaire

Un homme attaque ses enfants et son ex-femme à la hache, un appel à témoins lancé

Le second escadron de gendarmes mobiles maintenu jusqu’en mai en Martinique