Des gendarmes ont été impliqués dans un accident de la route à Fonsorbes, à l’ouest de Toulouse ce lundi matin 4 décembre. Un militaire a été évacué vers l’hôpital par les pompiers.
Ce gendarme qui souffre d’un traumatisme de membres inférieurs a été évacué en urgence par les pompiers. Ce militaire a été hospitalisé dans le service des urgences de l’hôpital Purpan. « Il faut attendre un bilan médical plus précis mais ses jours ne semblent pas en danger », souligne un officier de la compagnie d Toulouse-Mirail.
L’accident s’est produit peu après 10 heures sur la commune de Fonsorbes. Le fourgon de la gendarmerie a heurté une voiture avant de quitter la route. Ce véhicule aurait effectué des tonneaux. Le sous-officier qui se trouvait au volant a dû être désincarcéré par les pompiers avant d’être évacué.
Ses deux coéquipiers sont également blessés. « Des blessures superficielles », selon les premiers bilans dressés par le secours. Le conducteur de l’autre voiture impliquée dans l’accident a également été légèrement blessé.
Source : LADEPECHE.fr
Et puis nos confrères du Berry républicain font état d’un accident sur la rocade de Bourges entre deux motards de la gendarmerie et une voiture ce matin également
Selon les premiers éléments, une camionnette, qui s’engageait sur la RN 142 à hauteur de la rue de Jardins, en provenance de Gionne, et deux motards de la brigade de gendarmerie de l’air, se sont percutés vers 8 h 20. Les deux motards de la brigade de la gendarmerie de l’air, originaires d’Istres, se rendaient à la base aérienne d’Avord. Les circonstances exactes de l’accident ne sont pas encore connues.
Les deux motards, légèrement blessés, ont été pris en charge par les pompiers et transportés au centre hospitalier de Bourges. Le conducteur de la camionnette n’a pas été blessé.