in

Flashé à 240 km/h au lieu de 100, le jeune conducteur était accompagné de ses trois enfants

Le jeune conducteur avait loué une Audi. Laquelle a été immobilisée. © Crédit photo : Gendarmerie des Pyrénées-Atlantiques

Un jeune conducteur a été flashé à 240 km/h au lieu de 100 sur l’A63 dans les Pyrénées-Atlantiques, jeudi 9 mai 2024. Il roulait à bord d’une Audi de location, et était accompagné de ses trois enfants… Son permis a été suspendu, le bolide a été envoyé à la fourrière.

En ce long pont du mercredi 8 et jeudi 9 mai, les gendarmes ont été particulièrement mobilisés. 

Les gendarmes de l’Escadron départemental de la sécurité routière effectuaient des contrôles sur l’A63 à  Anglet, accompagnés de leur Alpine. C’est alors qu’une Audi immatriculée en Allemagne est passée à 240 km/h sous leurs yeux. Le bolide est pris en chasse et rattrapé un peu plus loin. Au volant de cette voiture de location, un jeune conducteur français qui revenait d’Espagne pour rentrer en région parisienne.

Permis probatoire

Avec son permis probatoire, il était censé rouler au maximum à 100 km/h, c’est donc un excès de vitesse de 140 km/h ! Comble de l’inconscience du chauffard, ce qui ne va pas arranger son cas, celui-ci était accompagné de ses trois enfants à bord du véhicule.

Son permis de conduire a été suspendu immédiatement, et sa voiture de location est partie à la fourrière. Il doit désormais être convoqué pour connaître sa sanction définitive. Il s’expose à 1500 € d’amende et trois ans de suspension de permis.

Source : France LIVE

Written by pandore

Laisser un commentaire

Violences envers les forces de l’ordre en Nouvelle-Calédonie

Nouvelle-Calédonie : violences, pillages, incendies, le point sur la situation