en

Flashé à 234 km/h : le chauffard explose le radar sur l’A7 avant d’être interpellé

Flashé à 234 km/h sur l’autoroute A7 près de Marseille, un jeune homme au volant d’une vieille BMW a été intercepté par les gendarmes. Son véhicule lui a été immédiatement saisi.

Peu avant minuit dans la nuit du samedi 7 décembre, un jeune homme de 25 ans a été flashé alors qu’il roulait à toute vitesse sur l’autoroute A7 au niveau de Salon-de-Provence près de Marseille.

Le pilote, au volant d’une vieille BMW, a été intercepté par la gendarmerie de l’escadron de sécurité routière (EDSR) de Salon-de-Provence. 

Une vitesse vertigineuse

Lors du contrôle de la gendarmerie, le jeune Miramasséen roulait à une vitesse de 234km/h, soit 100 km/h de plus que la limite autorisée sur cette portion. Pour rattraper le conducteur imprudent, les gendarmes n’ont pas eu d’autre choix que de jouer les pilotes de course au volant d’une Alpine.

L’interpellation s’est déroulée à Cabannes, où les forces de l’ordre ont saisi le véhicule du jeune conducteur et procédé au retrait de son permis, précise la gendarmerie à actu Marseille.

Un vieux bolide

Lorsqu’ils ont intercepté la voiture, les gendarmes ont été surpris de constater son état, surtout compte tenu de la vitesse à laquelle elle roulait.

Avec 660.000 kilomètres affichés au compteur, ce vieux bolide devait être poussé dans ses derniers retranchements pour atteindre une telle performance.

Source : ActuMarseille

Rédigé par pandore

Laisser un commentaire

paysage de l'isère : avalanche : deux militaires victimes

Hautes-Pyrénées : risques d’avalanches : l’appel à la vigilance des gendarmes

Il se filmait à 200 km/h à moto pour les réseaux sociaux : il est cueilli par la gendarmerie