Un automobiliste a été flashé à 229 km/h au lieu de 130 sur l’autoroute A62 dans le Tarn-et-Garonne, samedi 15 juin. Le chauffard venait d’acquérir une Tesla Model 3 et rentrait chez lui avec son nouveau bolide…
Ce samedi 15 juin, les gendarmes de l’EDSR (escadron départemental de la sécurité routière) du Tarn-et-Garonne effectuent des contrôles sur l’A62 au niveau de la commune de Lacourt-Saint-Pierre. Aux alentours de 16 h 15, un automobiliste venant de Bordeaux passe devant eux à 229 km/h alors que la vitesse est limitée à 130.
Un véhicule tout neuf
Pris en chasse par l’Alpine A10 de la gendarmerie, il est rapidement rattrapé malgré son impressionnante allure. Au volant de la Tesla Model 3, un homme de 30 ans.
Aux militaires, il explique qu’il venait d’acheter son nouveau bolide de 600 chevaux et qu’il regagnait son domicile.
La voiture à la fourrière
Le véhicule a été envoyé à la fourrière. Le permis de conduire du chauffard a également été retiré. Il sera prochainement convoqué et risque 1500 € d’amende et jusqu’à trois ans de suspension de permis.
Il y a quelques semaines, dans le département, c’est une étudiante sans permis et sous stupéfiants qui avait été flashée à 196km/h au lieu de 130. Cette dernière avait réussi à semer l’Alpine des gendarmes mais avait été retrouvée cachée derrière un poids lourd sur une aire de repos.
Source : France LIVE