Au total, six prévenus impliqués dans un vaste trafic de stupéfiants sont ressortis libre, lundi, du tribunal de Lille. La justice avait oublié de mettre officiellement en examen l’un des prévenus.
Leur arrestation avait nécessité des mois d’investigation. Six prévenus impliqués dans un vaste trafic de stupéfiants sont sortis libres, du tribunal de Lille à cause d’une erreur de procédure. Parmi eux, deux hommes, qui étaient en détention provisoire depuis un an, ont dû être libérés.
Concrètement, la justice avait oublié de mettre en examen l’un des prévenus, pour une partie des faits se déroulant en région parisienne. Les suspects seront convoqués à nouveau, devant la justice, mais l’absence de contrôle judiciaire ne les oblige pas à rester sur le territoire national.
Une année d’enquête
Selon La Voix du Nord , les policiers avaient dû enquêter pendant une année entière (filatures, écoutes téléphoniques…), entre 2012 et 2013, pour faire tomber ces deux têtes de réseaux installées dans le quartier de Lille-Fives.
Leur trafic de cannabis, cocaïne, héroïne, acheminés depuis les Pays-Bas, s’étalait sur Lille, Roubaix et Tourcoing, mais également vers la région parisienne, Lyon et le département du Var. Des voitures de luxe ont été retrouvées. Des perquisitions ont également mis en lumière d’importantes sommes d’argent liquide, comme quelque 27 000 euros retrouvés dans un faux plafond de salle de bain.
SOURCE : TF1 INFO/LA VOIX DU NORD