en

Encore un gendarme sérieusement blessé après un refus d’obtempérer 

DDM SEBASTIEN LAPEYRERE GIMONT LE 04/03/2018; FD ACCIDENT DE LA CIRCULATION SUR LA ROUTE NATIONALE RN 124 A GIMONT COLLISON FRONTALE ENTRE 2 VOITURES 3 BLESSES DONT 1 GRAVE GIROPHARE BLEU DE GENDARMERIE SECURITE DELINQUANCE ACCIDENT ILLUSTRATION

Dimanche 13 octobre, vers 6 h 30, les gendarmes procèdent à un contrôle routier, à la sortie de la discothèque Le Tremplin, à Montauban-de-Bretagne en Ille et Vilaine. Soudain, une voiture, avec cinq personnes à son bord, tente de s’y soustraire.

Traumatisme crânien et fracture de la jambe

Dans sa fuite, le véhicule percute un gendarme, projeté à une dizaine de mètres. Souffrant d’un traumatisme crânien et d’une fracture de la jambe, il est transporté aux urgences de l’hôpital Pontchaillou à Rennes, sans que ses jours soient en danger.

Le choc n’empêche pas l’automobiliste, âgé de 20 ans et demeurant à la Chapelle-Chaussée, de poursuivre sa route. Il finira par être interpellé et placé en garde à vue. Défavorablement connu des services de gendarmerie, il s’avère qu’il n’était pas titulaire du permis de conduire. Il a également été contrôle positif à l’alcool et aux stupéfiants.

L’enquête, confiée à la brigade de recherche de Montfort-sur-Meu, porte donc sur des faits de refus d’obtempérer dans des conditions dangereuses pour les personnes, des faits de violences volontaires avec arme (la voiture) sur personne dépositaire de l’autorité publique, conduite sans permis, sous l’emprise de l’alcool et de stupéfiants

Source : SUD-OUEST

Rédigé par pandore

Laisser un commentaire

Un hélicoptère de la gendarmerie nationale effectue un amerrissage d’urgence au Mont-Dore

Course-poursuite à plus de 180 km/h entre un jeune de 14 ans et la gendarmerie