Le corps sans vie découvert près de Jaca en Espagne est celui de Cédric Tauleygne, le meurtrier d’Aurélie Pardon, son épouse en instance de divorce et de Gabriel Fourmigué avec qui elle avait commencé une relation amoureuse. Selon le procureur de Pau, Rodolphe Jarry, l’autopsie du corps réalisée en Espagne permet d’établir que « la dentition du corps est compatible avec le panorama dentaire de Cédric Tauleygne. »
C’est l’épilogue du double assassinat de Pouyastruc en juillet 2022 qui a coûté la vie à Aurélie Pardon, une enseignante mère de deux enfants, et à Gabriel Fourmigué.
Cédric Tauleygne a abattu par arme à feu Aurélie Pardon avec qui il était en instance de divorce et Gabriel Fourmigué, avec qui elle avait commencé une relation amoureuse.
Les gendarmes de la section de recherche de Toulouse « ont pu, avec l’accord des autorités espagnoles, obtenir du matériel génétique du corps précité afin de pouvoir procéder, en France, à des opérations de comparaison avec l’ADN de Cédric Tauleygne. Les résultats de cette expertise interviendront dans le courant de la semaine prochaine » précise le procureur de Pau.
Un corps sans vie, un pistolet, les papiers d’identité de Cédric Tauleygne
Dimanche 19 mars, à la mi-journée, un chasseur qui participait à une battue aux sangliers a eu son attention attirée par un objet blanc dans un secteur escarpé, difficile d’accès. Il s’agit d’un casque abandonné. Explorant les environs, le chasseur découvre alors un corps en état de décomposition avancé.
Le corps a été retrouvé dans un secteur escarpé de
Il alerte aussitôt la guardia civil. Les forces de l’ordre espagnoles dépêchent d’importants moyens dont un hélicoptère. Sur place, ils constatent que le cadavre tenait dans sa main un pistolet pointé vers la tête. Ce qui accréditerait la thèse d’un suicide par arme à feu.
Ils retrouvent en outre plusieurs pièces d’identité (notamment une carte nationale d’identité et un permis de conduire) au nom de Cédric Tauleygne, un téléphone, ainsi que quelques aliments dans le sac à dos.
Le corps sans vie a été découvert dans un secteur de la Pena d’Oroel, à quelques kilomètres de Jaca en Espagne où avaient eu lieu des recherches.
SOURCE : LADEPECHE.fr