L’enfant de deux ans et demi n’a pas été vu depuis samedi après-midi. Le maire du Vernet salue « l’élan de solidarité formidable » qui s’est mis en place pour le retrouver.
Au lendemain de la disparition d’Émile, un enfant de 2 ans et demi, à Vernet dans les Alpes-de-Haute-Provence, les recherches ont repris ce dimanche matin. En plus de la gendarmerie et des pompiers mobilisés pour tenter de retrouver le petit garçon, des habitants de la commune et des alentours se sont rendus sur place pour aider aux recherches.
« Une grande inquiétude »
Le petit garçon originaire des Bouches-du-Rhône est porté disparu depuis samedi après-midi. Ses grands-parents ont appelé les secours après avoir perdu de vue leur petit-fils qui jouait dans leur jardin du hameau du Haut-Vernet après sa sieste,
Un important dispositif est déployé pour retrouver l’enfant. Deux pelotons de gendarmerie de haute-montagne, un chien Saint-Hubert avec une équipe cynophile et deux hélicoptères sont mobilisés. Des drones thermiques sont aussi mis à disposition ainsi qu’un hélicoptère avec reconnaissance thermique.
source BFMtv