en

Disparition de Morgane dans les Côtes-d’Armor : l’adolescente de 13 ans retrouvée saine et sauve

Morgane, une jeune fille de 13 ans, était portée disparue depuis le 25 novembre, après avoir manqué l’appel au collège dans les Côtes-d’Armor. Un individu de 21 ans a été placé en garde à vue.

L’adolescente, disparue depuis le 25 novembre à Pabu, dans les Côtes-d’Armor, a été retrouvée vivante, a rapporté BFMTV le mardi 10 décembre, selon les informations du procureur de Saint-Brieuc.

Elle a été localisée à Coutances, dans la Manche, en début de semaine. Grâce à l’intervention des gendarmes de la section de recherches de Rennes, Morgane a été retrouvée dans un foyer de jeunes travailleurs. Elle doit maintenant subir un examen médical et sera prochainement entendue par les enquêteurs.

Un jeune homme de 21 ans placé en garde a vue

Un jeune homme placé en garde à vue Un homme de 21 ans, originaire de Rennes et également résident du foyer, a été placé en garde à vue pour « enlèvement et séquestration sur mineur de moins de 15 ans ». Il est suspecté d’avoir un lien avec la disparition de Morgane. À ce jour, toutefois, il n’existe aucune information sur ce que la jeune fille a pu faire durant les deux semaines de recherches.

Le 25 novembre, la mère de Morgane avait signalé la disparition de sa fille à la gendarmerie de Guingamp, après avoir été avertie par le collège Albert Camus de Grâces, où l’adolescente était scolarisée, qu’elle ne s’était pas présentée ce matin-là.

Ce jour-là, Morgane avait quitté son domicile familial de Pabu, comme à son habitude, mais n’avait pas pris le car scolaire. Une enquête préliminaire avait été ouverte, suivie d’une information judiciaire pour « disparition inquiétante » par le parquet de Saint-Brieuc.

Des moyens importants afin de la retrouver

Des recherches intensifiées Dès que la disparition a été signalée, d’importants moyens ont été déployés par la gendarmerie, avec jusqu’à 70 militaires mobilisés sur le terrain. Des chiens Saint-Hubert, réputés pour leur flair exceptionnel, ont été utilisés. Toutefois, leur piste s’est interrompue à quelques kilomètres du domicile de Morgane. Des battues et des opérations de porte-à-porte ont également été organisées. Lundi, 40 gendarmes ont mené des contrôles routiers.

Un homme plus âgé en question 

Fugue, accident ou intervention d’un tiers… toutes les hypothèses étaient envisagées par les autorités. Un message chiffonné, sur lequel était inscrit « Papa, Maman, désolée, je pars », a été retrouvé dans la corbeille de Morgane. Les enquêteurs ont également examiné les deux téléphones de la jeune fille, qui étaient utilisés de manière excessive, ce qui avait provoqué des tensions avec ses parents. Les gendarmes ont découvert des échanges avec des hommes plus âgés qu’elle.

Rédigé par pandore

Laisser un commentaire

DROIT DES MILITAIRES : La décote applicable aux pensions de retraite en cas de congés liés à l’éducation d’un enfant

La gendarmerie a interrogé plus de 1.000 personnes avant de retrouver Morgane