en

Disparition de Mattéo: de nouvelles recherches après la découverte d’ossements

La gendarmerie des Hautes-Pyrénées a lancé de nouvelles recherches. - Gendarmerie des Hautes-Pyrénées

Les gendarmes des Hautes-Pyrénées prospectent actuellement un secteur au-dessus du parking du Frédancon sur le haut de la vallée du Rioumajou. Un secteur où un randonneur a découvert la veille « des ossements et un short de traileur en bordure d’un ruisseau » indiquent nos confrères de la Nouvelle République des Pyrénées  . La gendarmerie confirme qu’un randonneur s’est rendu lundi à la brigade de Vignec après avoir fait cette découverte en montagne au-dessous du Pic du Batoua, non loin de l’endroit où avait disparu Mattéo Michel depuis le mois d’août 2023.

Analyses en cours

Les ossements retrouvés par le randonneur ont été confiés à l’IRCGN (l’Institut de Recherche Criminelle de la Gendarmerie Nationale) pour des analyses. Le short va également être examiné par les enquêteurs pour savoir s’il correspond au short de traileur sombre que Mattéo portait au moment de sa disparition. Les militaires de la gendarmerie effectuent à pied un ratissage du secteur à la recherche de nouveaux indices. 

Un survol avec l’hélicoptère du PGHM n’a pas permis de localiser d’autres éléments matériels comme des chaussures ou un sac à dos.

Mattéo Michel, 20 ans, originaire de la région de Niort dans les Deux-Sèvres était parti le 1er Aout 2023 en direction du Pic du Lustou mais avait indiqué à ses parents avoir fait demi-tour en raison du brouillard et il devait les retrouver au départ du chemin de randonnée sur la commune de Saint-Lary-Soulan. Il n’est jamais arrivé au lieu de rendez-vous. D’importantes recherches avaient été organisées avec des randonneurs bénévoles notamment.

Source : France BLEU :

Rédigé par pandore

Laisser un commentaire

Rapt dans l’Ain : Quatre individus cagoulés enlèvent une septuagénaire 

Travail au noir : une entreprise de sécurité privée démantelée par la gendarmerie