La procureure de Saverne annonce qu’une « opération coordonnée d’envergure » est en cours et se tient en « plusieurs points de la zone potentielle de disparition de Lina », dans le Bas-Rhin.
Une « opération coordonnée d’envergure » est en cours ce vendredi 29 septembre dans le cadre de l’enquête sur la disparition de Lina, adolescente de 15 ans disparue depuis samedi, a annoncé la procureure de Saverne dans un communiqué. Cette opération se tient en « plusieurs points de la zone potentielle de disparition de Lina« , dans le Bas-Rhin, et porte sur des « informations utiles à l’enquête qu’il convient de vérifier », a ajouté la procureure Aline Clérot.
Selon une source proche de l’enquête, au moins 6 véhicules font l’objet de vérifications depuis ce vendredi matin. La procureure « en appelle à la retenue et à la civilité de chacun dans l’intérêt de l’enquête ».
L’adolescente a disparu samedi 23 septembre en fin de matinée après avoir quitté son domicile pour se rendre à la gare de Saint-Blaise-la-Roche, à environ trois kilomètres de là. Plusieurs battues ont été organisées depuis sa disparition mais n’ont pas permis de découvrir d’indices probants. Des points d’eau ont également été sondés sans résultat.
Source : RTL