en

Disparition de Leslie et Kevin : deux corps ont été retrouvés par les gendarmes en Charente-Maritime

(Photo d’illustration)

Deux corps ont été retrouvés par les gendarmes lors de fouilles samedi 4 mars en Charente-Maritime, a appris franceinfo de sources proches de l’enquête. Le corps de Kevin a été découvert par les gendarmes vendredi soir, et celui de Leslie ce samedi matin. Aucune autopsie n’a été réalisée pour le moment.
Les fouilles pour retrouver les corps de Leslie Hoorelbeke et Kevin Trompat, disparus en novembre dernier dans les Deux-Sèvres, avaient commencé vendredi à Puyravault (Charente-Maritime), autour de l’endroit où des affaires du couple avaient été retrouvées le 8 décembre, et se sont poursuivies samedi matin dans le hameau des Haies, qui dépend de la commune voisine de Virson. L’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN), basé à Pontoise (Val-d’Oise), a été dépêché sur place pour appuyer leurs collègues locaux.

Les fouilles ont débuté vendredi 3 mars sur une première parcelle et ce samedi 4 mars elles se concentrent sur un deuxième site dans le hameau des Haies, qui dépend de la commune de Virson, selon le reporter de France Bleu La Rochelle présent sur place. Une dizaine d’enquêteurs sont sur place, des agents de la section de recherche de Poitiers et le groupement des Deux-Sèvres, épaulés par les experts de l’IRCGN. Un drone a tourné dans la matinée.

Un suspect mis en examen pour « assassinats »

Jeudi dernier 2 mars, un premier homme, Tom T., ami du couple, a été mis en examen jeudi pour « enlèvement et séquestration non suivis d’une libération volontaire » et placé lui aussi en détention provisoire. Ami du couple, il devait les héberger le soir de leur disparition, le 26 novembre.
Vendredi, un deuxième suspect a été placé en détention provisoire et mis en examen pour « assassinats », « enlèvement et séquestration sans libération volontaire avant le 7e jour » et « modification de l’état des lieux d’un crime pour faire obstacle à la manifestation de la vérité ». La qualification d’assassinats « ne laisse plus d’espoir de retrouver Leslie vivante », a réagi samedi matin l’avocat de la famille de la jeune femme, Me Mourad Battikh à France info. Selon les informations de France Bleu La Rochelle, cet homme fait partie du cercle d’amis du couple et est originaire de Puyravault.
Un troisième homme, une connaissance de Tom T., a été placé en garde à vue jeudi et doit être présenté à un juge d’instruction ce samedi. Leslie Hoorelbeke, 22 ans,et Kevin Trompat, 21 ans, ont disparu le 26 novembre à Prahecq, près de Niort.

SOURCE : France INFO

Rédigé par pandore

Laisser un commentaire

L’affaire de la disparition de Leslie et Kévin : ce que l’on sait 

feminicide en Gironde : Gérald Darmanin demande qu’une enquête soit ouverte par l’IGGN.