La disparition de Chloé, une jeune femme de 20 ans, avait suscité une grande inquiétude chez sa famille et les autorités. Les gendarmes de Seine-et-Marne avaient mobilisé d’importants moyens pour la retrouver, dont un hélicoptère, des équipes cynophiles et des drones, ainsi qu’une battue impliquant plusieurs centaines de personnes. Finalement, elle a été retrouvée plus de 24 heures après sa disparition, dans un camping de la Marne, en compagnie de son ex-petit copain.
Chloé a affirmé être partie volontairement, sans prévenir personne. Elle n’aurait pas réalisé l’ampleur des moyens déployés pour la retrouver. Si sa disparition avait été jugée inquiétante, sa fugue n’a pas de conséquence juridique pour elle. En effet, elle a le droit de s’évaporer et de faire ce qu’elle veut. Cependant, la gendarmerie a tout de même souhaité entendre sa version des faits et s’assurer qu’elle n’était pas sous l’emprise de son ancien compagnon.
La légèreté coupable de Chloé n’a pas entraîné de poursuites judiciaires ni d’amende, du moment qu’elle n’a pas fait de fausses déclarations.