Des photos de policiers ont été découvertes placardées dans un hall d’immeuble à Epinay-sur-Seine, dans la nuit de mercredi à jeudi 15 avril, a confirmé BFMTV une source policière. Au total, 25 affiches ont été recensées, selon nos informations.
Noms et prénoms marqués
Imprimées sur des feuilles A4 et collées sur les murs d’un immeuble et dans les halls, ces images proviennent de Facebook. Elles montrent deux policiers de la brigade de nuit du commissariat d’Epinay-sur-Seine, ainsi que la femme de l’un d’eux, également policière. Leurs noms et prénoms sont marqués sur les clichés. Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Bobigny pour actes d’intimidation et confiée à la Sûreté départementale.
Une plainte va être déposée
Présent à l’Assemblée nationale, pour le vote du projet de loi sécurité globale, Gérald Darmanin a condamné ces actes qu’il considère comme « des menaces clairement établies », déplorant une « intimidation ».
« Nous avons découvert comment on peut mettre des photos de policiers, avec leur épouse, sur les devants des halls d’immeuble où on fait du deal pour leur dire ‘nous savons qui vous êtes, nous connaissons votre famille' », a déclaré le ministre.
« Je voudrais redire à quel point les policiers et gendarmes sont les enfants de la République et qu’ils doivent être protégés puisqu’ils nous protègent au quotidien », a-t-il poursuivi, se félicitant notamment de l’adoption du controversé article 24 de la loi sécurité globale, qui pénalise la diffusion malveillante d’images des forces de l’ordre.
SOURCE : BFM TV