en

Décès en service d’un sous-officier de gendarmerie de la communauté de brigades d’Estissac

Lundi 26 août 2024, à Marigny-le-Châtel, dans le département de l’Aube, le major Sébastien Ritoper, commandant de la Communauté de brigades (CoB) d’Estissac, est décédé des suites d’un malaise cardiaque.

Aux alentours de 19 heures, alors qu’il rentre à son domicile en tenue, dans son véhicule personnel, à l’issue de son service, le major Sébastien Ritoper, commandant de la Communauté de brigades (CoB) d’Estissac, dans l’Aube, ressent des douleurs thoraciques. Il contacte son épouse, qui déclenche les secours. Ceux-ci se rendent immédiatement sur place. Le militaire va alors faire l’objet, pendant plus d’une heure, d’une réanimation réalisée par le médecin du Service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR), dans le véhicule du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS). Malgré cette réanimation, il est déclaré décédé à 20 h 20.

Le major Ritoper avait 51 ans. Il était marié et père de deux enfants. Il était engagé depuis plus de 23 ans dans la gendarmerie.

Le général d’armée Christian Rodriguez, directeur général de la gendarmerie nationale, adresse ses condoléances et tout son soutien et celui de l’Institution à la famille et aux proches du major Sébastien Ritoper, ainsi qu’à ses camarades touchés par ce drame.

Source : GENDINFO

Rédigé par pandore

Laisser un commentaire

La mort du gendarme Comyn : une cagnotte ouverte pour soutenir la famille

Loi immigration : la France plus ferme sur les expulsions de délinquants étrangers