Le 15 mars dernier, une intervention des gendarmes dans l’Allier avait tourné au drame avec l’explosion d’une maison qui avait blessé sept d’entre eux.
Aujourd’hui, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé le décès d’un des gendarmes, des suites de ses blessures sur son compte Twitter.
C’est une tragédie pour sa famille, ses proches, ses collègues, et pour l’ensemble de la gendarmerie qui est une nouvelle fois endeuillée.
Le défunt était un homme pacsé, sur le point de devenir père pour la première fois. Le communiqué du ministère de l’Intérieur précise que ce gendarme était une personne appréciée de tous, un professionnel exemplaire et engagé, qui avait consacré sa vie à la protection des citoyens.
L’explosion qui a coûté la vie de ce gendarme, a également causé le décès de la personne recherchée et avait été déclenchée alors que les gendarmes intervenaient pour interpeller l’individu dans sa maison.
Une enquête pour « tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique » a été ouverte pour déterminer les causes exactes de cet événement tragique et a été confiée à la section de recherches de gendarmerie de Clermont-Ferrand