en

OMGOMG

Dans le Pays de Caux, l’ancien gendarme condamné à 12 ans pour viol décide de faire appel

L’ancien militaire, à l’époque en poste à la brigade de Rives-en-Seine, conteste sa peine de douze ans de réclusion prononcée par la cour criminelle, à Rouen.

Les 8 et 9 janvier dernier, s’est tenu le procès de cet ex-gendarme de la brigade de Rives-en-, accusé de viol par une femme, à la cour criminelle départementale de Rouen (Seine-Maritime). Pendant toute la durée de l’audience, l’homme, âgé de 39 ans, a nié les faits, affirmant qu’il s’agissait d’une relation sexuelle consentie.

Il y a quelques années, le prévenu avait eu à répondre de harcèlement sexuel sur une collègue. Suspendu pendant deux ans, il avait finalement été relaxé. 

Cette fois, la justice l’a reconnu coupable. Il a été condamné à 12 ans de réclusion criminelle. Le ministère public par la voix de l’avocate générale Marie Gadith avait requis 14 ans de prison. Dans le box, pendant les deux jours de son procès, l’ancien gendarme de Caudebec-en-Caux a persisté à nier les faits. Il a donc fait appel aujourd’hui, ce qui veut dire qu’il y aura un nouveau procès.

Rédigé par pandore

Laisser un commentaire

La disparition de Lina : l’adolescente avait déposé plainte pour viol contre deux jeunes hommes en 2022

Disparition de Lina : la piste de la Clio grise refait surface