en

CYBERCRIMINALITE : UNE FIGURE RUSSE DU HACKING INTERPELLEE

Les forces de l’ordre conjointes d’Europol, du FBI et du Canada ont arrêté un membre du célèbre groupe de pirates Lockbit, connu pour avoir attaqué l’hôpital de Corbeil-Essonnes. Ce ressortissant russe de 33 ans était l’un des opérateurs du logiciel malveillant, selon l’agence européenne.

L’aventure est terminée pour un bandit Lockbit. Un opérateur du logiciel malveillant le plus médiatisé du moment, aurait été arrêté au Canada. « Ce ressortissant russe âgé de 33 ans est soupçonné d’avoir déployé le ransomware LockBit pour mener des attaques contre des infrastructures critiques et des grands groupes industriels à travers le monde » relaye le média américain Bleeping Computer. 

Le suspect a été rattrapé par les forces de l’ordre en Ontario, au Canada, le mois dernier à la suite d’une enquête menée par la Gendarmerie nationale française avec l’aide du Centre européen de lutte contre la cybercriminalité (EC3) d’Europol, du FBI et de la Gendarmerie royale du Canada (GRC). Les services de police ont également saisi huit ordinateurs et 32 disques durs externes, deux armes à feu et 400 000 euros de crypto-monnaies au domicile du suspect. Ce dernier va maintenant être inculpé aux États-Unis.

SOURCE : NUMERAMA

Rédigé par pandore

Laisser un commentaire

UN SHOWROOM PRIVÉ DE CONTREFAÇONS DÉMANTELÉ PAR LES GENDARMES: 900.000 EUROS D’ARTICLES SAISIS

Martinique : une fusillade pendant un concert a fait au moins huit blessés