Dans une publication Facebook, la gendarmerie de Charente-Maritime souhaite un bon rétablissement au Toulousain Romain Ntamack dont la blessure le privera du Mondial de rugby avec les Bleus. Pour mémoire, l’ouvreur du Stade Toulousain avait privé les Rochelais d’un titre de champion de France.
Sans rancune ! Romain Ntamack, le demi d’ouverture du Stade Toulousain et des Bleus avait inscrit l’essai de la victoire face au Stade Rochelais en juin dernier, privant ces derniers d’un premier titre de champion de France et offrant un nouveau Brennus aux Toulousains.
Associé à Antoine Dupont en club comme en sélection, le nº10 s’est malheureusement blessé en match de préparation à la Coupe du monde de rugby (8 septembre-28 octobre) et a dû déclarer forfait, la mort dans l’âme, pour la compétition organisée à la maison, laissant la sélection de Fabien Galthié orpheline de son demi d’ouverture titulaire.
Mais les Rochelais, bien que meurtris par une nouvelle défaite en finale face aux Toulousains, restent des supporters du XV de France, avant tout. Et cette publication Facebook de la gendarmerie de Charente-Maritime le prouve. On y voit deux gendarmes casqués se prénommant les « DaftGend » – référence probable aux Daft punk – souhaitant un bon rétablissement au talentueux ouvreur, qui s’est rompu les ligaments croisés du genou gauche. « Courage Romain » et « Force et honneur ». De quoi lui donner du baume au cœur et on l’espère, nous porter chance.
SOURCE : L’UNION