Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a déclaré que 1 400 fonctionnaires de son département étaient touchés par le Coronavirus. Il considère que le virus doit être reconnu comme maladie professionnelle.
Cette déclaration a été faite devant la commission d’enquête de l’Assemblée nationale sur l’épidémie de Coronavirus. Le ministre a informé que 1 400 fonctionnaires sont touchés par le virus. Cela sur un total de 300 000 personnes à charge dans son ministère.
» Je souhaite que le Covid-19 soit inscrit au tableau des maladies reconnues comme étant « , a-t-il dit, en ajoutant désirer également que » le lien soit présumé « avec le Covid-19 pour les agents du ministère ayant été au contact du public dans le cadre de leurs fonctions, pendant l’épidémie.
40 millions de masques commandés
S’agissant des équipements de protection pour les policiers et les gendarmes, il a chiffré la commande totale du ministère à « 40 millions de masques ».
Enfin, le ministre a annoncé que 9,5 millions de contrôles des attestations de déplacement avaient été déjà réalisées. Ajoutant que près de 568 000 amendes pour ce délit avaient été effectués depuis sa création.
- Coronavirus : les laboratoires de la police et de la gendarmerie mobilisés
- Prison ferme pour avoir toussé sur des gendarmes
- Femmes de Forces de l’Ordre en colère
- Contrôlée, elle tousse au nez des gendarmes
- GendLifeTv, la chaîne Youtube pour mieux vivre le confinement
Source Ouest-France