en

Carte bancaire prépayée, PCS: la gendarmerie du Rhône alerte

Ce système, prisé pour son absence de traçabilité, est devenu un outil privilégié pour les escrocs.Les gendarmes du Rhône alertent sur l’augmentation des arnaques а l’aide de cartes bancaires prépayées, notamment les cartes PCS (Prépaid Cash Service).

Les cartes PCS, disponibles sans compte bancaire, permettent des transferts d’argent rapides et discrets. Mais ce ne sont pas les seuls, Transcash ou encore Paysafecard fonctionnent de manière similaire. Leurs facilités d’utilisation séduisent les fraudeurs, qui s’en servent surtout lors de ventes d’objets en ligne, de chantages ou de fausses propositions d’aides financières.

Le scénario est souvent simple : « L’escroc demande à la victime d’acheter un coupon-recharge PCS dans un bureau de tabac et ensuite de lui communiquer le numéro », expliquent les gendarmes. Ces escrocs, utilisant des numéros de téléphone ou des comptes en ligne enregistrés avec de fausses identités auprès d’opérateurs étrangers, deviennent quasiment impossibles а localiser, rendant le travail des forces de l’ordre particulièrement ardu.

Les gendarmes appellent donc а la plus grande vigilance : « Toute demande de transaction par carte PCS doit attirer votre attention ». Source : LYON MAG

Rédigé par pandore

Laisser un commentaire

Mieux définir les crimes de haine : une nouvelle application à la disposition des forces de l’ordre

Deux gendarmes de cœur au Raid Amazones