en

Calais-Sète à vélo pour soutenir deux associations : c’est le défi de trois gendarmes

Photo Gendarmerie

Trois gendarmes, Baptiste et Maxime (intégrés au sein de la gendarmerie mobile de Chambéry), et Quentin (du Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie, Psig, d’Annecy-le-Vieux), sportifs dans l’âme et investis socialement se sont lancé le défi de traverser la France du nord au sud du 15 au 18 avril.

Depuis hier 15 avril et ce jusqu’ au 18 avril , Trois militaires de la région de gendarmerie Auvergne-Rhône-Alpes ont décidé de relever un défi sportif hors normes au profit de deux associations : Les Képis Pescalunes, qui œuvrent pour les orphelins et enfants malades de la gendarmerie, et Les Phénix de la Gendarmerie, qui accompagnent la reconstruction des blessés de la gendarmerie.

À la seule force de leurs jambes, les trois militaires ont entrepris de traverser la France de Calais à Sète, ralliant la Manche à la Méditerranée en seulement quatre jours.

Cette traversée cycliste, baptisée « Entre les mers, une traversée solidaire », pourra être suivie sur le compte Instagram @entre_les_mers.

« L’objectif de cet évènement est de montrer notre côté solidaire, altruiste, notre faculté à se dépasser et de montrer que la gendarmerie est une force humaine », indiquent ces trois militaires.

Rédigé par pandore

Laisser un commentaire

La gendarmerie ne doit plus être sacrifiée

Une escroquerie d’un nouveau genre : l’arnaque à la « fête d’anniversaire »