en

Attention, gros risque d’arnaque : méfiez-vous de ces magnets glissés dans votre boîte aux lettres.

Il s’agit de ces objets décoratifs qui se fixent à leursupport à l’aide d’un aimant. Le plus souvent appliqué sur les portes des réfrigérateurs, ils sontutilisés, entre autres, comme support publicitaire.

Plusieurs communes alertent les consommateurs sur la diffusion de ces supports, dont l’aspect officiel aux rebords bleu, blanc, rouge peut être trompeur.

Plusieurs mairies lancent un appel à la vigilance

Face à une arnaque qui se propage dans certaines communes du Gard. Des magnets, arborant un aspect officiel avec des rebords bleu, blanc, rouge ou noirs, sont distribués dans les boîtes aux lettres. Ces magnets, intitulés «Numéros utiles», mentionnent des contacts pour les urgences et services publics, mais également des numéros d’opérateurs de dépannage à domicile. Sauf que derrière ces derniers, se cachent souvent des sociétés de démarchage abusif. Plusieurs communes ont alerté leurs résidents sur ces magnets trompeurs. Malgré leur apparence rassurante et leur présentation soignée, ces supports ne sont en aucun cas autorisés par les pouvoirs publics. Ils utilisent des couleurs et un format qui peuvent donner une fausse impression d’authenticité, mais il est fortement déconseillé de composer les numéros de dépannage affichés. 

Des pratiques commerciales douteuses

Derrière ces numéros, se cachent souvent des entreprises peu scrupuleuses qui utilisent des méthodes de vente agressives et déloyales. Elles exercent une forte pression sur les consommateurs pour les inciter à acheter des services souvent inutiles ou à des tarifs exorbitants. Ces pratiques incluent le démarchage abusif par téléphone, des publicités mensongères, et des interventions d’urgence facturées à des prix excessifs. Par exemple, des serruriers ou des plombiers peu scrupuleux exploitent la détresse des gens pour leur faire payer des sommes exorbitantes, notamment lors d’interventions pour des portes bloquées ou des fuites d’eau.

Il est conseillé de jeter immédiatement ces magnets et de ne pas utiliser les numéros de dépannage qu’ils contiennent. 
Source : CAPITAL

Rédigé par pandore

Laisser un commentaire

650 motocyclistes gendarmerie engagés sur les escortes durant les JO.

LA FIN DES JEUX PARALYMPIQUES : LA SECURITE JUSQU’AU BOUT DE LA FÊTE

Gendarmes en reconversion: l’Urssaf recrute