Dimanche 5 mars, sur l’A811, au niveau de la commune de Sainte-Luce-sur-Loire, en Loire-Atlantique, un motard de 23 ans a été contrôlé à 197 km/h au lieu des 90 réglementaires sur cette portion. Les gendarmes du peloton motorisé de Saint-Herblain, en opération, ont alors tenté de l’intercepter mais ce dernier a refusé d’obtempérer.
S’en est suivie une course-poursuite entre le conducteur de cette moto Suzuki GSX-R 1000 et le véhicule rapide d’intervention de la gendarmerie. Le temps d’être rattrapé, le fugitif a été flashé une seconde fois par un radar fixe à la vitesse de 257 km/h sur une portion de route limitée à 80. Il a également franchi une ligne continue et effectué un dépassement par la droite.
Prison avec sursis et confiscation de la moto
Finalement, le jeune homme a été arrêté à l’entrée de Petit-Mars, au nord de Nantes, et placé en garde à vue. Il a été présenté au tribunal judiciaire de Nantes où il a été condamné à six mois de prison avec sursis. Il s’est vu confisquer sa moto et s’est fait suspendre son permis de conduire pour dix mois. Il a également reçu une amende de 870 euros pour plusieurs infractions, dont les deux excès de vitesse, ainsi qu’une non-mutation de sa carte grise et un pot d’échappement modifié.
SOURCE : LE FIGARO