en

Après 46 heures de traque, le fugitif de l’autoroute A20 fini coincé par les gendarmes

La Gendarmerie a mis fin à la cavale d’un fugitif sur l’autoroute A20. Plus d’une centaine de militaires ont été mobilisés.

Les gendarmes de l’Indre, sur les réseaux sociaux, retracent l’épilogue d’une traque de quarante-six heures du fugitif de l’autoroute A20 avec de lourds moyens humains et matériels déployés.

Deux journées de traque pour les gendarmes, jour et nuit

Pendant deux journées, jour et nuit, la gendarmerie départementale de l’Indre, renforcée par des moyens régionaux et nationaux, a conduit avec plus d’une centaine de gendarmes une vaste opération de recherches d’un individu.

Une nouvelle fois il s’agissait à la base d’un refus d’obtempérer lors d’un contrôle routier avant de causer un très grave accident sur l’A20 après avoir fui à contresens sur l’autoroute à la hauteur de la commune de Saint-Marcel.

Un dispositif de recherche très conséquent avec toutes les unités de l’Indre

Les forces de l’ordre, au regard de ces actes délictueux ont engagé un dispositif très conséquent pour mener à bien leurs recherches.

Celles-ci ont duré quarante-six sur plusieurs communes dans une vaste zone, particulièrement boisée, au sud de Châteauroux ayant mobilisé tout simplement toutes les unités de la gendarmerie de l’Indre :

▪ Compagnie de La Châtre, du Blanc, d’Issoudun,

▪ Escadron départemental de sécurité routière (EDSR 36) et état-major ;

Des renforts régionaux :

▪ Trois équipes cynophiles du COMSOPGN (Indre),

▪ Le Groupe d’investigation cynophile (GIC) de Bourges (Cher),

▪ Le GIC de Châteauneuf-sur-Loire (45),

▪ Des patrouilles de l’escadron 47/3 de gendarmerie mobile de Châteauroux,

▪ Une équipe drone de la BGTA de Châteauroux-Déols,

▪ Des pilotes/motos tout-terrain de la BMO de Bourges, l

▪ L’antenne du GIGN de Tours (Indre-et-Loire),

▪ La section de recherches de Bourges.

Des moyens nationaux :

Un hélicoptère EC135 équipé caméra thermique/phare de recherche de la section aérienne gendarmerie de Velizy-Villacoublay

L’engagement a été total de la Gendarmerie nationale « jusqu’à l’interpellation, sans heurt, du fugitif ce mardi 11 mars 2025 à 16h55 dans un domicile à Châteauroux par les gendarmes de l’antenne du GIGN de Tours, renforcés des militaires des Peloton de sécurité et d’intervention Sabre d’Issoudun et des PSIG de La Châtre et du Blanc du GGD36″ détaillent les militaires de l’Indre.

Pendant deux journées, jour et nuit, la gendarmerie de l’Indre (GGD36), renforcée par des moyens régionaux et nationaux, a conduit avec plus d’une centaine de gendarmes une vaste opération de recherches d’un individu ayant refusé d’obtempérer lors d’un contrôle routier puis causé un très grave accident sur l’A20 après avoir fui à contresens sur l’autoroute.

SOURCE : ACTUOrléans

Rédigé par pandore

Laisser un commentaire

Nouvelle Calédonie : quatre gendarmes blessés après des violences