En plein confinement, il est formellement interdit de se balader sur le littoral.
Alors que l’accès au littoral méditerranéen est interdit, dans la région Occitanie pendant le confinement afin d’éviter les abus, quelques personnes tentent encore leur chance régulièrement.
Des moyens importants ont donc été mis en place, comme la présence de drones qui permettent de mieux surveiller en temps réel.
Un chat en balade sur la plage
C’est d’ailleurs grâce à un drone que la brigade de Grau-du-Roi a pu constater l’infraction d’une personne en train de promener son chat sur la plage, le plus naturellement du monde.
En remarquant la présence du drone, le promeneur a évidemment tenté de quitter le littoral, rebrousser chemin pour rentrer chez lui, mais il est tout de même tombé sur la brigade qui lui a donné une amende de 135 euros pour non respect du confinement.
Par ailleurs, la brigade a tout de même eu une réelle surprise en découvrant au bout de la laisse de 8 mètres un chat angora ! Une première pour eux. Quant au matou, il n’avait visiblement pas l’habitude d’être promené en laisse et semblait stressé par tout cela.
- Coronavirus : les laboratoires de la police et de la gendarmerie mobilisés
- Prison ferme pour avoir toussé sur des gendarmes
- Femmes de Forces de l’Ordre en colère
- Contrôlée, elle tousse au nez des gendarmes
- GendLifeTv, la chaîne Youtube pour mieux vivre le confinement
Source : Urgence-France.com