Deux hommes ont été interpellés après un cambriolage dans la nuit de samedi à dimanche dans le Finistère. L’un d’eux, bien connu des services de gendarmerie, accomplissait son méfait en fauteuil roulant.
Une intervention pas si banale pour les gendarmes du Finistère dans la nuit de samedi à dimanche. Sur les coups de 3 heures, les propriétaires d’une habitation de Lannilis appellent les gendarmes. Ils viennent de surprendre deux cambrioleurs chez eux. L’un a réussi à prendre la fuite, mais les habitants ont réussi à immobiliser le deuxième.
Ivre et armé d’outils de cambriolage
Il faut dire l’homme en question éprouvait des difficultés à se déplacer, le cambrioleur présumé était en fauteuil roulant. À leur arrivée, les gendarmes de Plabennec et de Brest constatent qu’il est muni de plusieurs outils permettant des effractions, et qu’il est ivre. Il ‘agit d’un homme d’une trentaine d’années que les gendarmes connaissent d’ailleurs plutôt bien.
L’homme a subi une visite de contrôle à l’hôpital d’instruction des armées de Brest avant d’être placé en cellule de dégrisement à la brigade de Lannilis, avant d’être placé en garde-à-vue.
Les gendarmes ont ensuite réalisé une perquisition, et c’est là qu’ils ont interpellé le second cambrioleur présumé, un trentenaire, placé lui aussi en garde-à-vue.
Source : France Bleu Finistère