L’Agence Régionale de Santé du Grand Est annonce quatre nouveaux foyers de contamination au coronavirus en Moselle. Parmi ces clusters, il y a la gendarmerie de Sarreguemines où huit militaires ont été testés positif au Covid-19 ces dernières heures.
Ils partaient en Guyane
Les 8 gendarmes mobiles spécialisés dans le maintien de l’ordre sont « en majorité asymptomatiques » explique un militaire. Sur les 120 gendarmes de l’escadron de Sarreguemines, environ 70 devaient partir en Guyane en fin de semaine pour faire du maintien de l’ordre. C’est en les testant avant leur départ que les 8 gendarmes ont été détectés positifs.
Aucune inquiétude
Les 8 militaires ont été pris en charge à distance par une unité spécialisée de Marseille qui mène des investigations. Leur état de santé est « très rassurant » et la gendarmerie a identifié les cas contacts, notamment les familles et les collègues. La direction de la zone de défense et de sécurité Est, a décidé de ne pas envoyer l’escadron mobile de Sarreguemines en Outre-Mer pour éviter de « disséminer la maladie ».
Source : France BLEU LORRAINE