Les laboratoires de la police technique et scientifique et de la gendarmerie vont aider les hôpitaux pour les analyses de tests du Covid-19.
C’est l’annonce faite, ce mercredi 1er avril 2020 par le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner. « Dans les heures qui viennent, les jours qui viennent, avec la police et la gendarmerie, nous serons en capacité » de travailler sur « les tests envoyés par les hôpitaux et nous serons là pour renforcer encore nos moyens de dépistage », a déclaré le ministre sur LCI.
Déjà un partenariat avec l’hôpital de Garches
« Pour la gendarmerie, il y a déjà un partenariat pour l’hôpital de Garches (Hauts-de-Seine) et c’est dans ce cadre-là que nous allons faire les premiers essais d’utilisation de nos matériels pour faire les tests nécessaires », a-t-il expliqué.
« Mais cela sera renforcé très vite par la police nationale pour que nous soyons parmi les fers de lance de l’appui à nos hôpitaux pour les tests de dépistage de Covid-19. Notre savoir-faire en matière de police technique et scientifique va être totalement mobilisé au service de la santé des Français », a ajouté le ministre.
Le Pandore vous suggère de lire : Femmes des forces de l’ordre en colère. Elles redoutent le pire.
SOURCE : AFP/LCI