La gendarmerie nationale cherche des victimes ayant eu recours à des injections de botox ou d’acide hyaluronique dans le nord de la France et en région parisienne.
L’enquête en cours a été confiée à la procureure de Valenciennes après que des plaintes ont été déposées. « Il est reproché à plusieurs personnes d’avoir pratiqué, depuis plus de deux années, des injections d’acide hyaluronique et de toxine botulique pouvant causer des complications souvent irréversibles lorsqu’elles ne sont pas réalisées par des professionnels habilités », explique Christelle Dumont, procureure de Valenciennes, auprès de 20 minutes.
Selon le ministère public, « une personne a indiqué avoir eu recours aux services proposés par ces prestataires et avoir présenté des complications à l’issue d’une séance d’injection ».
Si vous avez eu recours ou si vous connaissez un membre de votre entourage qui a eu recours aux prestations proposées via les pseudonymes Instagram « injection_lille » et Snapchat « doctor LOUGAYNE », la gendarmerie vous invite à contacter les enquêteurs à l’adresse suivante :
victimes-doctor-lougayne@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Cette pratique réalisée par des personnes qui ne sont pas médecins relève de l’exercice illégal de la médecine et peut être punie de deux ans de prison et de 30 000 euros d’amende.