en

Charente: une famille de pyromanes interpellée

220809-20-371-Incendie Boisbreteau 090822-incendie-pompiers-boisbreteau-Photo:Pierre de Champs

Trois personnes d’une même famille, dont une adolescente de 17 ans, ont été interpellées en Charente. Elles sont soupçonnées d’avoir causé plus d’une vingtaine d’incendie dans la région depuis l’été dernier.

C’est un héritage peu commun que cette famille semble se transmettre. Obsédés par l’idée de mettre le feu, un homme, sa femme et la fille de cette dernière, tous soupçonnés d’être pyromanes, ont été arrêtés le 14 mai en Charente.

Le père a été arrêté en flagrant délit.

« Passion du feu »

L’homme a été placé en détention provisoire tandis ce que sa femme et sa belle-fille, une adolescente âgée de 17 ans seulement, ont été placées sous contrôle judiciaire strict. Tous ont été mis en examen pour incendies volontaires, ont déclaré la procureure de la République d’Angoulême et la gendarmerie lors d’un point presse mercredi.

« À ce stade de la procédure, on peut quand même relever une passion du feu », a souligné au micro de BFMTV Stéphanie Aouine, procureure de la République d’Angoulême.

Elle soulève aussi « cette idée de jouer, un petit peu, avec les forces de l’ordre » en mettant le feu et en parvenant à s’enfuir sans être arrêtés.

Psychose

Selon la presse locale, une série de feux de paille et de déchets végétaux avait « créé une psychose » autour de Chasseneuil, l’une des communes où les pyromanes ont opéré.

Bottes de paille, poubelles ou végétaux, la famille est soupçonnée par les forces de l’ordre d’avoir allumé 23 feux dans une quinzaine de communes, pour un préjudice estimé à plus de 300.000 euros.

Les méfaits, qui semblent durer depuis l’été dernier, étaient principalement commis en fin de semaine, selon le colonel Pierre-Henri Crémieux, commandant du groupement de gendarmerie départemental de la Charente. Soupçonnant ce couple et l’adolescente, « entre 15 et 20 gendarmes » ont été mobilisés « sur des opérations de surveillance » depuis quelques semaines.

« On les suivait physiquement jusqu’à ce qu’on les interpelle en flagrant délit alors qu’ils venaient de mettre le feu à de la végétation », a-t-il encore expliqué.

Source : BFM TV

Rédigé par pandore

Laisser un commentaire

Après un mois de suspension, l’opération « Wuambushu » a débuté à Mayotte

Roubaix : un hommage national sera rendu aux policiers morts