Karine Pialle, une femme âgée de 54 ans, a mystérieusement disparu dans la région de La Malnoue, en Vendée, où elle réside avec son mari et leurs trois enfants. Depuis le 27 mars, cette mère de famille n’a plus donné aucun signe de vie.
L’énigme de la disparition de Karine Pialle demeure sans réponse depuis maintenant six semaines. Face à cette situation inquiétante, une information judiciaire a été ouverte le 17 avril pour enlèvement et séquestration, visant une personne non identifiée, a appris Le Figaro auprès d’Emmanuelle Lepissier, la procureure de la République de La Roche-sur-Yon.
La dernière fois que Karine a été aperçue, c’était à son domicile de La Malnoue, situé à deux kilomètres de la commune de Maché. La quinquagénaire aurait quitté les lieux vers 16h30 et depuis, elle est introuvable.
Des éléments troublants sont venus alimenter cette affaire. Le 3 avril, le mari de Karine a décidé de signaler sa disparition en déposant une main courante à la gendarmerie. Près d’une semaine plus tard, le téléphone portable de la mère de famille a été retrouvé dans une zone de covoiturage à Maché, sans carte SIM, mais avec une photo de sa fille. Son mari confie au Figaro : « C’est très étrange, quand le maire de la commune m’a remis le téléphone, il était en parfait état malgré les fortes pluies de la journée ». Le 10 avril, une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte et confiée à la section de recherches de Nantes. Par la suite, le parquet des Sables-d’Olonne a cédé l’enquête au profit de celui de La Roche-sur-Yon.
Le 11 avril, la section de recherches de Nantes a procédé à des perquisitions au domicile de Karine. Son mari raconte : « Ils ont saisi tous les téléphones et ordinateurs de la maison, passé les cendres de ma cheminée au tamis, et des plongeurs ont exploré mon puits pendant qu’un hélicoptère survolait la zone ».
Le 9 mai, la gendarmerie a diffusé un appel à témoins qui, jusqu’à présent, n’a rien donné. Selon le signalement, Karine mesure environ 1m67, a les cheveux noirs, mi-longs et frisés, et est de type européen. Au moment de sa disparition, elle portait des boucles d’oreilles et des bagues plaquées or fantaisie aux deux mains. Elle arbore également un tatouage de 25 cm de long dans le bas du dos, représentant sept fleurs de lys. Toute personne détenant des informations pouvant aider les enquêteurs est priée de contacter le numéro vert suivant : 0800 877 668.