Le chauffard tente de fuir les gendarmes et se réfugie ensuite dans l’enceinte de son entreprise. C’est finalement son patron qui intervient.
Dans la région du Tarn-et-Garonne, un automobiliste a refusé d’obtempérer à un contrôle de gendarmerie pendant la nuit du mercredi 10 au jeudi 11 mai. Après une poursuite de 20 kilomètres, il s’est caché dans les locaux de sa société, mais les gendarmes ont finalement réussi à l’appréhender grâce à l’assistance du chef d’entreprise.
Les gendarmes de l’Escadron départemental de la sécurité routière (EDSR) du Tarn-et-Garonne ont été confrontés à un conducteur particulièrement récalcitrant pendant la nuit du mercredi 10 au jeudi 11 mai.
Selon les informations de nos collègues de La Dépêche, alors que les militaires effectuaient des contrôles sur la route D 813 dans la commune de Bessens, un automobiliste a purement et simplement refusé de s’arrêter.
Une poursuite de 20 kilomètres
Poursuivi par les gendarmes, il ne s’est apparemment pas laissé impressionner par les gyrophares, car en conduisant à une vitesse très élevée au volant de sa Peugeot 308, il a forcé les motocyclistes à se lancer dans une course-poursuite de plus de 20 kilomètres.
Il sera finalement remis aux gendarmes par son propre employeur.