en

Haute-Savoie: un homme armé d’un couteau et menaçant tué par les gendarmes

Cela s’est passé dans la nuit de mercredi à jeudi 6 avril à Vougy (Haute-Savoie). L’homme a été abattu alors qu’il se « ruait » sur les gendarmes, sortant de son domicile où ces derniers avaient été appelés en intervention, a annoncé le parquet de Bonneville.

La Section de recherches de Chambéry et l’Inspection générale de la gendarmerie nationale ont été saisies, pour « enquêter sur les faits ayant déclenché l’intervention » et « les conditions de l’ouverture du feu ».

Alertés par un riverain « indiquant qu’un individu muni d’un couteau, schizophrène et hurlant cherchait à rentrer » chez lui, les gendarmes ont d’abord été « agressés » par cet homme qui les a « aspergé au visage avec de l’eau de Javel ».

L’homme était connu des services de gendarmerie

Ils « répliquaient » par un tir de pistolet à impulsion électrique et un tir de lanceur de balle de défense (LBD), avant que cet homme de 39 ans, « défavorablement connu des services de la gendarmerie », ne se retranche chez lui et allume « un incendie », que les gendarmes ont tenté d’éteindre avec un extincteur.

Sommé de sortir et « hurlant » aux gendarmes « tuez-moi! », il se « ruait » alors sur eux, « couteau à la main ».

SOURCE : BFM TV

Rédigé par pandore

Laisser un commentaire

Lille : une édition du FIC (Forum International de la Cybersécurité) sans gendarmes ni services de l’état

Assa Traoré condamnée en appel au civil pour diffamation envers une gendarme