Une violente explosion dans une maison de la La Chapelle, dans l’Allier, a fait sept blessés et un mort ce mercredi 15 mars, a appris BFMTV de source policière. Les sept blessés, dont quatre sont en urgence absolue, sont des gendarmes dépêchés au domicile d’un homme – très défavorablement connu des services de la justice – pour l’interpeller. Ce dernier est mort dans la déflagration.
Sur réquisition du parquet de Cusset, trois agents du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) de Vichy et quatre gendarmes de la brigade territoriale du Mayet-de-Montagne se sont présentés se présentent au domicile de l’individu.
A l’intérieur de l’habitation, les militaires du PSIG procèdent à son interpellation et à son menottage. Puis, ils sont soufflés par une explosion qui met le feu au domicile, dans des circonstances qui restent encore à préciser. Les gendarmes de la brigade territoriale parviennent à extraire les trois militaires du PSIG, blessés et gravement brûlés. Dans cette opération, trois d’entre eux subissent des brûlures superficielles aux mains. Les trois gendarmes du PSIG ont été héliportés vers le CHU de Clermont-Ferrand.
SOURCE : BFM TV