Violente scène mardi 18 octobre dans l’après-midi à Saint-Raphaël, où un conducteur de deux-roues a littéralement roué de coups deux gendarmes avant de prendre la fuite.
Les militaires de la brigade nautique des Issambres ont été blessés à coups de pied et de poing puis à coups de casque.
Transportés à l’hôpital de Fréjus, les deux gendarmes présentent de sérieuses blessures: l’un, touché au visage, a reçu plusieurs points de suture, tandis que l’autre a eu plusieurs côtes cassées. Des interruptions temporaires de travail (ITT) de 7 et 15 jours ont respectivement été prescrites par un médecin.
Selon nos confrères, qui détaillent le scénario de l’agression, les deux gendarmes venaient tout juste de contrôler un restaurant de Saint-Raphaël quand ils ont été témoins d’une altercation entre une automobiliste et un deux-roues, consécutive à un accrochage sur la route.
Les militaires se précipitent alors pour « ramener le calme, sans intention de contrôler les conducteurs », précise le parquet de Draguignan. Mais le pilote du deux-roues, déjà très énervé, réagit violemment et assène de nombreux coups aux gendarmes avant de prendre la fuite.
Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers du commissariat de Fréjus.
SOURCE : NICE-MATIN/ image d’illustration