en

Jean Quiquampoix, un parrain en or pour le GIGN

SOURCE GEND’info

Après le baptême à son nom du stand de tir de la direction générale de la gendarmerie, en début d’année, le champion olympique en titre de tir au pistolet à 25 mètres vient d’être fait parrain du GIGN, unité avec laquelle il partage, outre un maniement expert de l’arme de poing, la même « idée de l’exigence ».

Depuis, le maréchal des logis-chef a notamment décroché une nouvelle médaille d’or, début mars, lors de la coupe du monde du Caire, en Égypte. Un mois de mars également marqué par une autre séquence « de folie », comme la qualifie le jeune sportif de 26 ans, qui a officiellement été invité à devenir le parrain du GIGN.

Le patron du GIGN Ghislain Réty (à gauche) avec Jean Quinquampoix

La signature de cette convention est l’aboutissement d’une connivence qui s’est nouée au gré de plusieurs échanges : une séance de tir avec les opérationnels de la force intervention, une visite de l’unité avec d’autres sportifs de haut niveau de la Défense avant les J.O., leur permettant de participer au tir de confiance, et une autre, à l’initiative du sportif, désireux de partager sa médaille olympique.

Rédigé par pandore

Laisser un commentaire

Des gendarmes recherchent deux automobilistes… pour les remercier

Hérault : 280 gendarmes mobilisés pour démanteler un trafic d’armes et de stupéfiants