en

Affaire Delphine Jubillar : De nouvelles fouilles à Cagnac-les-Mines

De nouvelles fouilles ont été lancées ce lundi 17 janvier à Cagnac-les-Mines pour tenter de retrouver le corps de Delphine Jubillar, disparue du domicile familial dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020.

Les gendarmes et l’unité spécialisée de l’armée présents sur le terrain dans le Tarn, cherchent notamment à savoir si son corps aurait pu être enterré près d’une ferme qui a brûlé en avril dernier.

Un codétenu de Cédric Jubillar affirme que le mari de l’infirmière disparue, mis en examen pour son meurtre depuis le 18 juin dernier, lui aurait confessé l’avoir enterré à cet endroit.

Parmi les lieux qui vont être sondés figure une ferme ayant brûlé en avril dernier, au lieu-dit Drignac, dans un hameau situé non loin de la maison du couple. Cinq véhicules de gendarmerie et deux fourgons blancs banalisés avec des militaires en treillis à l’intérieur s’y trouvaient selon un correspondant de l’AFP.

Vérifier les affirmations d’un codétenu ?

Ces fouilles devraient durer plusieurs jours. Elles font suite à un rebondissement survenu en fin d’année dernière dans l’enquête.

Un codétenu du mari de l’infirmière, mis en examen pour son meurtre depuis le 18 juin 2021, a affirmé aux enquêteurs que Cédric Jubillar lui aurait confessé avoir enterré sa femme à cet endroit. Ce sont ces informations qui ont conduit au placement en garde à vue de la nouvelle compagne du plaquiste, Séverine, au mois de décembre dernier.

Cette dernière est soupçonnée d’être allée non loin du site avec cet ancien voisin de cellule de Cédric Jubillar, quelques jours après sa sortie de prison. C’est en tout cas ce qu’il a indiqué aux gendarmes, expliquant que Cédric aurait confié à sa nouvelle compagne le lieu de sa sépulture. Au terme de sa garde à vue, Séverine avait été relâchée sans faire l’objet de poursuites.

Les gendarmes espèrent retrouver le corps de l’infirmière disparue depuis plus d’un, ce qui pourrait leur fournir des éléments déterminants pour élucider l’affaire. Car s’ils ont des indices « graves et concordants », ils manquent aujourd’hui de preuves directes prouvant la culpabilité du mari.

SOURCE : 20 MINUTES

Rédigé par pandore

Laisser un commentaire

8 reptiles dangereux ou mortels saisis chez un particulier

La députée de l’Yonne Michèle Crouzet porte plainte, pour menaces et dégradations sur son domicile