Dimanche dernier 19 décembre, une randonneuse d’Epinal, âgée de 46 ans et habituée de la montagne, était partie seule se promener dans le secteur de Metzeral dans le Haut Rhin. Sa disparition avait été signalée aux gendarmes lundi, et sa voiture retrouvée ce même jour sur un parking au pied du Hohneck, à la lisière des Vosges et du Haut-Rhin. La gendarmerie des Vosges avait lancé mardi un appel à témoin.
Jeudi soir, un corps sans vie a été retrouvé jeudi soir. « Nous avons des éléments qui laissent présager qu’il s’agit de cette personne », a ajouté la gendarmerie.
Des marques dans la neige
Le cadavre a été découvert la veille dans un endroit « très difficile d’accès et dangereux » par les gendarmes du peloton de gendarmerie de montagne (PGM) de Xonrupt-Longemer et d’Hohrod, spécialisés dans le secours en montagne. « C’est un gendarme du PGM du Xonrupt » qui a suivi une piste où il a trouvé « des marques dans la neige et a suivi une des marques », ont précisé les forces de l’ordre.
D’importants moyens ont été mis en œuvre pour les recherches : deux équipes cynophiles, un hélicoptère et des drones « en appui aux groupes montagnes » de la gendarmerie des Vosges et du Haut-Rhin, ont été engagés.
SOURCE : 20 MINUTES
Ilage d’illustration