en

Paris : un policier tue par balles un homme qui l’avait agressé

Les circonstances exactes des faits sont à préciser », a détaillé le parquet de Paris

Un policier a tué par balles un homme qui l’avait agressé dimanche 14 mars dans le 18e arrondissement de Paris, a appris franceinfo de source policière. Vers 11 heures, rue des Amiraux, un policier VTTiste du 18e qui gardait les vélos de ses collègues en cours d’intervention sur un différend familial a été pris à partie par un individu qui l’a finalement menacé avec une arme blanche.

Une enquête confiée à l’IGPN 

L’individu a pris la fuite quand le policier a sorti sa matraque. Mais alors qu’il est poursuivi par le policier, l’homme s’est retourné et a tenté de lui donner des coups de couteau à l’angle des rue Boinod, Championnet, et des Poissonniers. Le policier a fait usage de son arme. L’individu est décédé. Sur place, les pompiers ont prodigué à l’individu un massage cardiaque, sans parvenir le ranimer, a-t-on appris auprès d’eux.

« Les circonstances exactes des faits sont à préciser, une enquête est ouverte, les investigations sont confiées à l’IGPN », a indiqué à l’AFP le parquet de Paris, dont un magistrat se rend sur place. La police n’évoque à ce stade « aucune notion de propos religieux ou terroristes » prononcés au moment de l’agression. Le motif de l’agression reste pour l’heure inconnu.

Rédigé par pandore

Laisser un commentaire

gendarme renversé

Un véhicule fonce sur des gendarmes, l’un d’eux fait usage de son arme

Vol d’or près de Lyon : 9 personnes en garde à vue