en ,

Une discothèque illégale en plein confinement

Les gendarmes saisissent plus de 190.000 euros de matériel

Une perquisition a été menée, en accord avec le procureur de la République d’Alès dans le Gard, au domicile d’un homme qui avait créé une discothèque illégale dans les sous-sols de sa propriété.

Sur les 140 mètres carrés qu’il louait, se trouve quatre salles aménagées, un espace informatique, du matériel de son et lumières, un espace « pôle dance », une piste de danse, un bar, et un « espace détente avec vidéo- projecteur ».

Soirées illégales

De multiples infractions à la sécurité sont relevées. L’espace pouvait accueillir plus de 100 personnes. Du matériel est saisi. D’après l’enquête de la gendarmerie, l’homme aurait organisé des soirées illégales à la fin du mois de mars. L’entrée était payante. Plusieurs soirées auraient été organisées en dehors de toute déclaration.

Accusé de violences conjugales

L’homme était déjà soupçonné dans le cadre d’une enquête pour du travail dissimulé. Il est également accusé de violences conjugales. Sa compagne avait appelé la gendarmerie au secours.

Le 8 avril dernier, vers 20h30, elle était tombée sur lui alors qu’il était sous l’emprise de stupéfiants. L’homme serait devenu violent, verbalement et physiquement, devant leurs deux jeunes enfants.

Lors de sa garde à vue, l’homme a reconnu être violent « depuis plusieurs années ». Son jugement est attendu en septembre 2020 pour les violences conjugales et pour le travail dissimulé. Il a néanmoins été incarcéré pour 26 mois dans le cadre de procédures antérieures le concernant.

Source France Bleu

Rédigé par pandore

Laisser un commentaire

Le Directeur de la Gendarmerie s’adresse à ses troupes

LE MEA CULPA DES GENDARMES