Le déconfinement géographique est « LE » sujet du moment. Toutefois, prudence. Des faux circulent actuellement sur internet et la Gendarmerie met en garde.
De fausses cartes de France estampillées de plusieurs logos des ministères de l’intérieur ou de la Santé indiquent des dates déconfinement par départements circulent sur les réseaux sociaux. Ces cartes prévoient des dates de déconfinement différenciées par régions ou par département. La gendarmerie a tenu à alerter sur cette fausse information.
3 ème SEMAINE DE CONFINEMENT
La dernière mesure officielle sur les restrictions aux libertés d’aller et venir et de réunion a été prolongée jusqu’au 15 avril. La France en est ce mardi 7 avril, à sa troisième semaine de confinement pour éviter une propagation du coronavirus.
Lors d’une intervention, le Premier ministre avait indiqué qu’un prolongement du confinement au delà du 15 avril était possible ou probable.
Pour préparer la sortie de crise sanitaire, le gouvernement a nommé le maire de Prades (66) Jean Castex à la tête d’un comité destiné à évaluer scenario et risques.
- Coronavirus : les laboratoires de la police et de la gendarmerie mobilisés
- Prison ferme pour avoir toussé sur des gendarmes
- Femmes de Forces de l’Ordre en colère
- Contrôlée, elle tousse au nez des gendarmes
- GendLifeTv, la chaîne Youtube pour mieux vivre le confinement
SOURCE : TOULOUSE7.COM